École Internationale PACA Manosque

Séjour à Barcelone – Mai 2024

Séjour à Barcelone – Mai 2024

Les 4èmes à Barcelone !

Pendant une semaine, les quatrièmes de l’EIPACA vont arpenter en long en large et en travers la merveilleuse ville de Barcelone… Ce sera l’occasion pour eux et elles de découvrir des monuments ayant marqué l’histoire architecturale de l’Europe à l’image de la Sagrada Familia mais aussi de parfaire leurs connaissances artistiques à travers la découverte de l’extravagant Dali.
Suivez leurs aventures jour par jour grâce au blog numérique réalisé par nos journalistes…

Vendredi 24 mai, Día 4

Jeudi 23 mai, Día 3

Découvrez la vidéo du mercredi 22 mai, Día 2

Découvrez la vidéo du mardi 21 mai, Día 1

Pour préparer le groupe à ce séjour, nous avons assisté lundi 13 mai à la projection de « Daaaaaali » de Quentin Dupieux au Cinéma CGR de Manosque. Une expérience qui n’a laissé aucun élève indifférent ! Découvrez les réactions des élèves de 4°2…

Film N°2 : Dali

Festival Numéro Zéro en Forcalquier

Festival Numéro Zéro en Forcalquier

¡Un día de cole dedicado a la creación audiovisual!

Por la mañana, disfrutamos mucho viendo el documental Adieu Sauvage del director Sergio Guataquira SarmientoEl cineasta estaba presente y respondió a las preguntas del público al final de la proyección.

Luego, a partir de unas muestras de su trabajo, la realizadora Cabiria Chomel, nos explicó lo que es un documental radiofónico.

Por la tarde, unas estudiantes de Máster profesional en Escritura del guión audiovisual de la Universidad de Aix-Marseille nos sensibilizaron al género del cortometraje documental comentando con nosotros sus trabajos de fin de carrera.

Los alumnos de 3º1

La Chorale Babel en répétition au Frioul

La Chorale Babel en répétition au Frioul

La chorale Babel a fait un séjour de trois jours sur une des îles du Frioul pour préparer le concert "Le chant des poissons" qui sera donné le mardi 11 juin 2024 au palais des congrès de Digne les bains. L'occasion également de découvrir le parc national des Calanques en compagnie des éco-gardes.

Et de partager ce moment avec les chorales de Volx, Digne (le sacré coeur et l'école Paul Martin).

Un bon bol d'air !!!