École Internationale PACA, Manosque

Admission au secondaire (collège/lycée)

Vous trouverez dans cette page un descriptif des critères d’admission et des démarches à réaliser pour une inscription dans les classes de collège et de lycée de l’EIPACA

Première Inscription au Collège et au Lycée

1ère étape : Tests d’Admission

Tous les élèves doivent avoir réussi leur test d’admission avant d’être inscrits dans notre établissement. Les élèves des familles ITER peuvent passer ce test à leur arrivée à Manosque. Pour les autres élèves, notre établissement organise une campagne d’admission chaque printemps se reporter à la page Campagne d’admissions au Secondaire de notre site internet.
En dehors de cette campagne annuelle, et afin d’être alerté de l’ouverture de la campagne, il est possible de s’inscrire sur le serveur de pré-admission en  Cliquant ici.

Nous vous invitons également à prendre connaissance de notre Foire aux Questions (FAQ)

2ème étape : Inscriptions

Tous les nouveaux élèves sont des candidats qui, à l’issue de la Campagne d’Admission du printemps, ont réussi leurs tests. Ils doivent également avoir confirmé leur préinscription afin de recevoir leur dossier d’inscription.

Réinscriptions au Collège et au Lycée.

Les élèves actuellement scolarisés au Collège (6ème/S1, 5ème/S2, 4ème/S3, ou 3ème/S4)  ou au Lycée (Seconde/S5 ou Première/S6) et qui poursuivront leur scolarité à l’EIPACA l’année scolaire suivante sont automatiquement prévus dans nos effectifs, mais ils doivent se réinscrire pour la prochaine année scolaire.

Cette opération permet à l’école d’avoir une vision précise des effectifs de l’année à venir et de mettre à jour les informations administratives en cas de modifications.

Pour la rentrée 2022, les informations d’inscription seront envoyées directement aux familles fin mai/début juin 2021.

Merci de vous reporter à la page « Rentrée scolaire » pour la liste des fournitures scolaires et le calendrier de rentrée.

 

Formulaire en ligne pour retirer le dossier d’admission au secondaire

Au préalable, attention de bien lire attentivement les informations accessibles via la page Campagne d’admissions au Secondaire