École Internationale PACA, Manosque

L’internat

L’internat de l’Ecole Internationale PACA accueille des élèves lycéens, de la seconde à la terminale ou de la S5 à la S7.

Etre interne à l’EIPACA

 

L’internat est une solution d’hébergement proposée aux familles des élèves qui vivent loin de Manosque.

Il accueille les élèves du lundi matin à 07h45 au vendredi soir 18h00 et est fermé pendant le week-end et les vacances scolaires.

Chaque élève interne doit avoir un référent (un correspondant) ; c’est à dire une personne majeure autre que ses parents, véhiculée, résidant près de Manosque qui s’engage à venir le chercher ou lui porter assistance lorsque les parents ou responsables ne sont pas disponibles ou joignables.

La qualité de l’hébergement et le cadre de vie d’un élève dans un internat conditionnent sa qualité de vie, son épanouissement et sa réussite.

Le respect des locaux et des personnes est essentiel à la vie en internat.

La communication avec les familles prime et la confiance doit être réciproque.

Les élèves internes sont encadrés avec intérêt, sérieux et bienveillance afin de favoriser de bonnes conditions de vie et de travail.

La vie en collectivité participe à l’apprentissage de l’autonomie et du vivre ensemble et est organisée selon des règles que les élèves et leurs familles s’engagent à respecter au moment de l’inscription à l’internat et ce pour une année scolaire entière.