École Internationale PACA, Manosque

Le mot de la Directrice

Laure Béjannin, Directrice de l’École Internationale PACA à Manosque dans les Alpes de Haute Provence, vous présente l’EIPACA, ses formations et sa philosophie.

L’Ecole Internationale est une école publique, qui de la Maternelle à la Terminale, accueille presque tous les enfants des collaborateurs du programme ITER. A ceux-ci s’ajoutent des enfants de familles françaises ou internationales, à la recherche d’un système qui permette de faire place à deux cultures dans l’enseignement.

L’Ecole Internationale de Manosque offre une formation académique de haut niveau, dans un système bilingue qui garantit aux élèves la maîtrise, à l’écrit et à l’oral,  du français et d’une autre langue étrangère, anglais, allemand, italien, espagnol, chinois ou japonais. A cela s’ajoute l’étude d’une troisième, voire d’une quatrième langue.

Mais l’Ecole est aussi un lieu de vie et d’épanouissement personnel. A travers les projets pédagogiques, le sport, les arts, le théâtre, les jeunes qui y entrent s’ouvrent à la diversité culturelle et y trouvent leur propre identité. Les sorties nombreuses à la rencontre d’artistes, de professionnels ou de scientifiques, ainsi que les voyages scolaires orientés vers des thèmes en relation avec leur programme d’études, leur permettent de découvrir leur région, l’Europe ou le monde.

Nous avons à cœur de ne laisser aucun élève au bord du chemin. Les petits effectifs des classes, et l’excellence des professeurs, natifs ou français, donnent à chacun une chance d’exceller et d’être reconnu dans sa personnalité particulière.

Enfin, nous sommes attachés à faire vivre les valeurs de la République française, à promouvoir la conscience citoyenne en engageant les jeunes dans des activités où leur générosité et leur créativité trouvent à s’exprimer.

Bienvenue sur le site de l’Ecole Internationale Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous y trouverez tous les renseignements sur la pédagogie, le système d’admissions et les services offerts par l’Ecole.

Laure BEJANNIN, Directrice.