École Internationale PACA Manosque

Aviron indoor : en route vers Paris !

Aviron indoor : en route vers Paris !

Le jeudi 15 décembre 2022, se sont déroulés les Championnats d'Académie d'Aviron Indoor à l'EIPACA.
Plus de 200 rameurs se sont retrouvés pour s'affronter sur deux épreuves de 2000m en relais.
L'équipe 1 collège composée de Julie Auger, Sasha Bertin Maghit, Emilia Khomutnikova et Paola Torcy Olmedo chez les filles et de Marc Bonnin, Martin Parravicini, Archie Rodbourne et Minseok Choi chez les garçons, Lilly Masselin à l'arbitrage, a fini Championne d'Académie ! Elle se qualifie donc pour aller disputer les Championnats de France à Paris le vendredi 27/01/23!
Bravo aussi à l'équipe lycée composée de Amandine Coustet, Anna Jourd'heuil, Zoé Prohom, Maelle Buffard et de Edoardo Ribon, Nicola Rondinella, Sascha Meuter et Flavio Aiello avec Sarahne Payan à l'arbitrage, qui termine vice championne d'académie !
Une belle journée pour eux et pour l'Ecole fièrement représentée !
Ils y ont mis tout leur coeur et même un peu plus... 
Bravo aussi aux élèves de l'équipe 2 collège pour sa belle participation à savoir Zoé Pereira, Sara Pangione, Sarahne Payan, Lilly Masselin, Paul Bonnin, Kunwoo Yun, Seungmin Lee et Jacob Ziemnicki.
Un grand merci à Frédéric Dieudonné pour son temps, son énergie et son engagement permanent pour nos élèves.
Des nouvelles bientôt de Paris !
Pierre Masselin un professeur fier de ses élèves.

 

[dsm_lottie _builder_version="4.18.0" _module_preset="default" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][/dsm_lottie]
Le retour du tournoi de noël a été un succès !

Le retour du tournoi de noël a été un succès !

Après 2 ans d'interruption liée au covid 19, les professeurs d'EPS s'étaient fixés trois objectifs pour la 2° version de ce tournoi :

- Récolter des denrées et articles à destination des restos du coeur pour le côté "caritatif".

- Réunir les élèves du cursus internationale et de l'école européenne dans de mêmes équipes de basket et de volley , avec en priorité le fair play, pour la partie "partage".

- Passer ensemble un moment de "sport et de fête" avant les vacances de noël.

Les photos ci dessous parlent d'elles mêmes... Merci à nos élèves, sur les terrains, dans les gradins et pour leur aide à l'organisation de cette journée au gymnase.

Bonnes vacances !!

After 2 years of interruption linked to the covid 19, the teachers of EPS had fixed three objectives for the 2nd version of this tournament:

- To collect foodstuffs and articles for the "Restos du coeur" for the "charity" side.

- To gather the students of the international and European school in the same teams of basketball and volleyball, with in priority the fair play, for the "sharing".

- To spend a moment of "sport and celebration" together before the Christmas vacations.

The pictures below speak for themselves... Thanks to our students, on the courts, in the stands and for their help in organizing this day at the gym.

Have a great vacation!

 

[dsm_lottie _builder_version="4.18.0" _module_preset="default" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][/dsm_lottie]

Golden record

Golden record

Le mardi 15 novembre 2022, les élèves de l'option musique en S4 sont allés au théâtre Durance de Château-Arnoux voir Dark was the night, spectacle d'Emmanuel Meirieu.

En 1977, sur les deux sondes spatiales Voyager, ont été embarqués deux disques en or. Sur ces disques sont enregistrées des photos et des sons, trace de notre vies terrestre pour d'éventuels extra-terrestres qui trouveraient ce disque : "The sounds of earth".

A la suite de ce spectacle, il est proposé aux habitants des Alpes de haute- Provence de participer à un "golden record" qui représente notre territoire.

Avec les élèves de l'option musique, nous avons enregistré Imagine de John Lennon. Kes a travaillé sur une "prod" à ajouter. Au piano, Henar et Heesang, à la guitare et au chant lead : Kunwoo. Sont ajoutées les voix des élèves de la classe dans toutes les langues de l'école !

Echange avec Munich

Echange avec Munich

Les élèves de 3ème, seconde et S4 en LVB allemand sont allés à Munich du 13 au 21 octobre 2022. Ils avaient reçu leurs correspondants au mois de septembre.

De bons moments passés dans les familles et découverte de Munich et de la Bavière !