Aviron indoor : en route vers Paris !
École Internationale PACA Manosque
Après 2 ans d'interruption liée au covid 19, les professeurs d'EPS s'étaient fixés trois objectifs pour la 2° version de ce tournoi :
- Récolter des denrées et articles à destination des restos du coeur pour le côté "caritatif".
- Réunir les élèves du cursus internationale et de l'école européenne dans de mêmes équipes de basket et de volley , avec en priorité le fair play, pour la partie "partage".
- Passer ensemble un moment de "sport et de fête" avant les vacances de noël.
Les photos ci dessous parlent d'elles mêmes... Merci à nos élèves, sur les terrains, dans les gradins et pour leur aide à l'organisation de cette journée au gymnase.
Bonnes vacances !!
After 2 years of interruption linked to the covid 19, the teachers of EPS had fixed three objectives for the 2nd version of this tournament:
- To collect foodstuffs and articles for the "Restos du coeur" for the "charity" side.
- To gather the students of the international and European school in the same teams of basketball and volleyball, with in priority the fair play, for the "sharing".
- To spend a moment of "sport and celebration" together before the Christmas vacations.
The pictures below speak for themselves... Thanks to our students, on the courts, in the stands and for their help in organizing this day at the gym.
Have a great vacation!
Le mardi 15 novembre 2022, les élèves de l'option musique en S4 sont allés au théâtre Durance de Château-Arnoux voir Dark was the night, spectacle d'Emmanuel Meirieu.
En 1977, sur les deux sondes spatiales Voyager, ont été embarqués deux disques en or. Sur ces disques sont enregistrées des photos et des sons, trace de notre vies terrestre pour d'éventuels extra-terrestres qui trouveraient ce disque : "The sounds of earth".
A la suite de ce spectacle, il est proposé aux habitants des Alpes de haute- Provence de participer à un "golden record" qui représente notre territoire.
Avec les élèves de l'option musique, nous avons enregistré Imagine de John Lennon. Kes a travaillé sur une "prod" à ajouter. Au piano, Henar et Heesang, à la guitare et au chant lead : Kunwoo. Sont ajoutées les voix des élèves de la classe dans toutes les langues de l'école !
Les élèves de 3ème, seconde et S4 en LVB allemand sont allés à Munich du 13 au 21 octobre 2022. Ils avaient reçu leurs correspondants au mois de septembre.
De bons moments passés dans les familles et découverte de Munich et de la Bavière !