École Internationale PACA Manosque

Prologin 2023, un concours d’informatique et d’algorithmique

Prologin 2023, un concours d’informatique et d’algorithmique

Un groupe d'élèves passionnés d'informatique participe actuellement au concours de programmation Prologin 2023*.

Ils ont réussi à se placer en haut du classement inter-école, se disputant les premières places avec les élèves venant d'autres lycées prestigieux, classes préparatoires scientifiques et grandes écoles d'ingénieurs.

Cette première phase de qualification se termine le 15 janvier, souhaitons leur bonne chance !

[dsm_shuffle_letters _builder_version="4.18.0" _module_preset="default" theme_builder_area="post_content" hover_enabled="0" sticky_enabled="0" before_shuffle_text="Classement final : Notre école finit" title="13ieme !" after_shuffle_text="Félicitations à tous les participants." after_new_line="on" shuffle_text_change="0123456789" animation_style="fade"][/dsm_shuffle_letters]

*Prologin est un concours d’informatique de programmation et d'algorithmique organisé chaque année par l'Epita pour les étudiants de moins de 21 ans. Plus de détails sur https://prologin.org/.

CROSS 2022 : performances sportives et solidarité

CROSS 2022 : performances sportives et solidarité

Après deux années sans cross pour cause de restrictions covid, les élèves, les parents, ainsi que l'ensemble des acteurs de l'école (direction, enseignants, personnels techniques et administratifs), ont particulièrement apprécié cet événement sportif et solidaire initié par les professeurs d'EPS sur le plateau sportif de l'EIPACA.
Comme à l'habitude, le cross permet de mettre à l'honneur et d'aider une association caritative. Cette année, l'association AFM Téléthon des Alpes de Haute Provence a été le bénéficiaire des dons et contributions des élèves ayant participé au cross.
La somme de 6456€ a été récoltée pour la recherche contre les maladies neuromusculaires. Un record pour notre école.
Les performances ont également éte sportives.

Cliquez sur les titres ci dessous pour connaître le classement détaillé du collège et du lycée par catégories.

After two years without a cross-country race due to financial restrictions, the pupils, parents and all the school staff (management, teachers, technical and administrative staff) particularly appreciated this sports and solidarity event initiated by the PE teachers on the EIPACA sports field.
As usual, the cross-country race is an opportunity to honour and help a charity. This year, the AFM Téléthon association of the Alpes de Haute Provence was the beneficiary of the donations and contributions of the students who participated in the cross-country race.
The sum of 6456€ was collected for research into neuromuscular diseases. A record for our school.
The performances were also sporting:

Click on the titles below to see the detailed middle and high school rankings by category.

 

CE2-CM1 filles :
1ère : Adélaida Donate Myslicka
2° : Louise Gavouyere Lasserre
3° : Sveva Maria Giors

CE2-CM1 garçons :
1er :Ivan Donate Myslicka
2° : Piaia Marc
3° : James Bartlett

CM2 filles :
1ère : Claudia Renart Fradejas
2° : Irene Alonzo Lopez
3° : Aimy Hoang Sy

CM2 garçons :
1er : Dessert Jackson
2° : Laurin Kocan
3° : Rentaro Ogumo

Benjamines Filles :
1ère : Eliza Wagner
2° : Pia Ruiz Kremeyer
3° : Elsa Reilly

Benjamins garçons : 

1er : So Yokokura
2° : Fernando Valero Cabero
3° : Yoan Baillet Schmidt

Minimes filles :
1ère : Fiona Faivre ( benjamine surclassée !!)
2ème : Sarahne Payan
3° : Beatriz Alonzo

Minimes garçons :
1er : Mohamed Merwane Benmerkhi
2° : Viktor Göran
3° : Martin Parravicini

Cadettes filles :
1ère : Julie Carron dit l'Avocat
2° : Anaë Jouanet Wymans
3° : Nagissa Ogumo

Cadets garçons :
1er :Edoardo Ribon
2° : Pablo Faivre
3° : Camille Jarrige

Juniors Filles :
1ère : Shanon Finat
2° : Sophie Roduit Aebischer
3° : Anna Mouhot

Juniors garçons :
1er : Maksym-Ruslan Biletskyi
2° : Tom Guichard
3° : Axel Malaga

Un grand merci à :
-"couleurs paysannes" pour le don de pommes à destination des coureuses et coureurs
-La confiserie "Doucet" pour les pâtes de fruits distribuées en fin de course
-L'association IPM et les parents bénévoles pour leur aide durant le cross
-Giovanni Fortunato, élève, ouvreur des courses
-M. Piaia, parent d'élève et photographe pour l'événement
- La direction de l'EIPACA, les enseignants, les personnels techniques et administratifs de l'EIPACA

Les CE2B et CM1B aux correspondances de Manosque

Les CE2B et CM1B aux correspondances de Manosque

Cette année encore, les classes de CE2b et CM1b de Mr Weber ont eu le plaisir de pouvoir participer aux Correspondances de Manosque. Les CE2b ont assisté au spectacle "Enlivrez-moi", spectacle de cirque à partir de l'objet livre.
Les CM1b ont rencontré Romain Bernard, un jeune auteur-illustrateur qui a parlé de son dernier livre sur l'évolution des paysages, de son parcours et de ses techniques graphiques. Les élèves ont même pu essayer, sous sa direction, la technique qu'il a utilisé dans son livre. Un beau moment de partage!

Visite des classes de grandes et moyennes sections à la maison de la biodiversité

Visite des classes de grandes et moyennes sections à la maison de la biodiversité

Nos 3 classes de GS et la classe de MS de Paola ont passé une magnifique journée d’automne, dans nos collines, à la maison de la biodiversité de la Thomassine, à Manosque!
Les enfants ont pu sentir les parfums des plantes arômatiques, goûter des tomates, déguster des pommes rares, râper les pommes et faire du jus !
Ils ont pu découvrir l’importance des abeilles dans l’écosystème, ils ont pu voir de près une ruche, les cadres avec les abeilles et même manger du miel! Certains ont eu la chance de voir naître un bébé abeille !
Regardez les photos et…allez à la Thomassine !

 Our 3 GS classes and Paola's MS class spent a wonderful autumn day in our hills at the Maison de la Biodiversité de la Thomassine, in Manosque!
The children were able to smell the aromatic plants, taste the tomatoes, taste the rare apples, press the apples and make the juice!
They were able to discover the importance of bees in the ecosystem, they could see a hive, the cells and even eat some honey! Some were lucky enough to see a baby bee being born!
Look at the pictures and...go to the Thomassine!