Nuit du C0de 2022
Tous les participants ont fait preuve de beaucoup d’imagination et d’une incroyable maîtrise de la programmation en .
Au final, après 6 heures de codage non-stop, beaucoup de créativité, d’astuces de programmation et de bugs corrigés, le résultat de chaque équipe est époustouflant.
Tous les univers de jeux sont imposés par les organisateurs, c’est pourquoi beaucoup de jeux se ressemblent un peu, mais vous pouvez jeter un œil et essayer chacune de leur réalisations ci-dessous en cliquant sur le bouton « Lancer/Recharger le jeu » puis sur le drapeau vert . Appuyez sur le bouton stop pour arrêter. Si le jeu ne s’affiche pas correctement, ou pour voir le code du projet complet, vous pouvez l’ouvrir dans un autre onglet en cliquant sur le numéro en dessous.
Amusez-vous bien!
Félicitations à nos deux élèves Mara et Marta pour leur projet qui a gagné le concours international !
(voir la liste de gagnants cycle 3)
Les Impitoyables
(par Louis et Zhiyuan 6ieme 2)
Voir le projet dans Scratch : 703606067.
Chasse aux Légumes
(par Mara et Marta 6ieme 1)
Voir le projet dans Scratch : 703681012.
Froggy-Ninja party
(par Jacob, Julien et Victor 6ieme 2)
Voir le projet dans Scratch : 703688130.
Veggies rabbit
(par Léopoldine et Lilly 6ieme 2)
Comment gagner : Manges tous les légumes et si tu trouves la pierre magique tu gagnes immédiatement. Attention a ne pas perdre tes vies.
Comment perdre : En te faisant manger par le renard, en tombant dans le trou ou en touchant le bidon toxique. Dès que tu as perdu tes trois vies
Comment ça marche : Pour avancer : utilisez les flèches de votre clavier ! Tu as trois vies !
Bonne chance !
Voir le projet dans Scratch : 703692789.
Super frog ninja
(par Marc et Timothée 6ieme 1 et 2)
Comment à jouer : • Fleche haut – saut • Fleche bas-roulade • Fleche droit-aller à droit • Fleche gauche- aller à gauche Dans le jeu il y a 2 nivaux et 1 boss qui est « MAITRE POULET ». Aussi y a un timer L’histoire Super grenouille ninja veux prouver que le maitre poulet est moins fort que lui Mais comme le maitre poulet a des oreilles partout (et il lit dans l’avenir) il lui posse des pièges dans toutes ses aventures Mais TU peux l’aider à vaincre le maitre poulet
Voir le projet dans Scratch : 703674563.
Fox spirit
(par Anouk et Eliza 6ieme 1)
Voir le projet dans Scratch : 703646410.
Pro-Games
(par Minseok,S3, Arnaud et Isis 4ème 1)
Voir le projet dans Scratch : 703676433.
Le jardin
(par Gaël et Maya 4ieme 1)
Voir le projet dans Scratch : 703688444.
Figgy The Frog
(par Alex, Mael et Noé 3ieme 2)
Voir le projet dans Scratch : 703692554.
Frog Ninja
(par Chenwei et Linfeng 3ème 2)
Voir le projet dans Scratch : 703639503.
Caverne niveau 1
(par Lola et Margot 4ieme 1)
Voir le projet dans Scratch : 703681090.
Shoot an’ save
(par Anna et Irénée 3ième 2)
* est un langage de programmation graphique disponible pour les enfants de 8 à 16 ans à but éducatif.