Solstice des Haies
Depuis maintenant neuf mois, sous l’égide de M. Scasso, professeur de SVT, les élèves James Goldie, de 1ère, et Marjane Alsterlind, de 2nde ont travaillé à installer derrière l’EIPACA (École International Provence Alpes Côte d’Azur) une haie de plus de 80 arbres et arbustes, d’essences locales, mellifères, et propices aux insectes, qui fêtent aujourd’hui leur premier solstice d’été. Ce projet n’aurait pu voir le jour — ou plutôt prendre racine — sans l’aide du F.S.E. (Foyer Socio-Éducatif) de l’école, présidé par Mme Marande. Les plantations, très satisfaites des derniers orages, aimeraient aussi remercier la M.D.L. (Maison des Lycéens) et tous leurs membres. Et l’amandier inauguré par Monsieur le Maire, il y a quelques semaines, remercie, avec toute l’équipe des planteurs et planteuses, Sandra Parigi, des Jardins du Mont d’Or.
Prendre racine est une chose, mais pour pousser, notre haie aura besoin de l’attention et de l’aide de tout le monde, de la maternelle au lycée, afin de pouvoir bientôt fêter, grâce à vous, son deuxième solstice d’été…
Élève, parents, personnels de l’EIPACA, n’hésitez pas à contacter les éco-délégués pour vous investir dans cet éco-projet.