Qui ne connait pas Farid ?
Ce personnage incontournable de l’EIPACA rayonne par son sourire lorsqu’on le croise dans les allées de l’école. Ses oeuvres sont exposées à la BCDI ainsi que devant l’accueil de l’école.
Lila Jammes (terminale 1) , admirative des maquettes, a proposé à Farid de nous présenter ses oeuvres, son cheminement et ses projets pour qu’ils figurent sur le site de l’EIPACA. Un grand merci à Meiyun Su (S7) pour les photos.
Chers collègues,
Je tiens à vous dire que toutes mes maquettes, actuellement exposées à l’ école internationale, ont chacune été réalisées à partir d’un dessin. La première d’entre elles fut le monument « Notre dame de la garde » à Marseille, conçue à partir d’esquisses qui m’ont permis de visualiser le tout en 3D. De la théorie, j’en suis alors venu à la pratique réalisant d’autres projets tels que :
- le colisée,
- l ‘ école internationale,
- le taj mahal,
- le pont des mineurs de manosque,
- la guitare,
- la coupe du monde.
Je prépare d’ailleurs actuellement une nouvelle maquette, le très beau « Palais de Longchamp” à Marseille. Je ne manquerai pas de vous la présenter une fois celle-ci terminée.
Je tiens à vous remercier pour vos compliments concernant le côté artistique de toutes mes maquettes ;cela me motive chaque jour. Je remercie également Lila Jammes, qui a eu l’idée de mettre les photos de mes maquettes sur le site de l’école. Merci lila. C’est sympa, c’est cool.
Merci à vous tous, je n’oublierai jamais tous ces échanges et partages dans cette école.
Tout cela c’est grâce à vous, car si vous n’étiez pas là, cette école n’aurait jamais eu de bon rythme ni d’ harmonie .