École Internationale PACA Manosque

Tetris, par Antoine et Marco

Cette fois-ci nous avons codé le 3ème jeu le plus vendu au monde: Tetris

 

Il s’agit d’un jeu qui entre dans nos capacités de programmation tout en nous demandant une bonne part de réflexion.

 

Nous avons codé le jeu sur Python à l’aide des logiciels Replit et PyCharm. La bibliothèque Pygame nous a elle permit de gérer l’interface graphique.

 

Voici quelques Sprites du jeu:

Pixel:

Pièce en “L”:

Voici quelques lignes de code:

 Rotation vers la gauche:

def rot_left():

   «  » » permet de faire pivoter le tableau de la pièce manipulable en sens anti-horaire » » »

   tmp = list(map(lambda x: x.copy(), piece))  # copie pièce de façon a ne pas avoir de problème de muabilité

   for i in range(len(piece)):

       for j in range(len(piece)):

          piece[-j – 1][i] = tmp[i][j]  # notre pièce est pivotée à l’aide de la copie de la pièce d’origine\

          # afin de ne pas se fier à un  pièce en pleine modification

Ce projet nous a permis consolider et affirmer nos bases acquises lors du premier projet et nous a beaucoup aidé sur la manipulation de tableau.