École Internationale PACA Manosque

Mastermind (par Aaron et Axzell)

Tout d’abord on avait commencé avec l’idée de faire une fonction pour faire en sorte que ce soit plus simple pour nous mais cela n’a pas été le cas. Donc on a défini une variable nommé (random.randint) qui nous donnerait une quantité de combinaisons infinie comprise entre 1000 et 6666 pour faire le jeu plus simple, suite à ça on a établis à chaque couleur un chiffre qui vont de 0 à 6 suivi d’une fonction (int) qui prend une chaîne et renvoie l’entier (nombre entier) représenté par la chaîne. On a utilisé donc (int(input)) pour que l’utilisateur rentre une combinaison (on l’a nommé combi_util).

On a ensuite cherché la façon de déterminer si la combinaison tapée par l’utilisateur était juste ou fausse, si un des «couleurs» était à la bonne place ou si un des chiffres tapé par
la personne était juste mais à la mauvaise place. Donc il nous a été conseillé d’utiliser une chaîne de caractères (str) pour vérifier chaque chiffre autant du (combi_util) comme
celui de (combi_alea). Après on a eu de l’aide pour créer deux fonction qui puisse vérifier si la position d’un chiffre et bonne et si la «couleur» et bonne aussi, qui on était nommé (def verif_pos(position) et (def verif_couleur(chiffre).

Et enfin on a aussi demandé de l’aide pour établir une boucle qui donnera une nombre limitée d’essais qui pour l’instant n’est pas encore à point mais il nous manque juste trouver la petite erreur