École Internationale PACA Manosque

Blackjack par Inès/Isabel/Rauna

  Le Blackjack, aussi connu sous le nom du vingt-et-un, est un jeu de cartes américain fortement populaire dans les casinos. Le but du jeu est de battre la banque en obtenant une main plus élevée que le dealer, mais sans jamais dépasser 21. Pour faire court, une partie se déroule d’un peu près de cette manière : le joueur choisit sa mise, ensuite le dealer distribue les cartes, puis la possibilité de prendre une carte (ou plus) est donné au joueur, ainsi qu’au dealer, finalement les points entre le joueur et le dealer sont comparés et on détermine qui a gagné et qui va récupérer la mise.

  Si le jeu vous intéresse on vous encourage d’aller voir les règles plus précisément sur ce site par exemple : https://www.casinosbarriere.com/fr/nos-jeux/jeux-de-table/blackjack.html .

  Notre projet était donc de réussir à programmer le jeu du Blackjack avec un joueur contre un dealer (dans notre cas contre l’ordinateur) sur python. Bien évidemment, il existait déjà de nombreux Blackjack, que ce soit en ligne ou des tutos sur internet pour le faire soi-même sur java, python, etc. mais à fin d’apprendre de nouvelles choses, et de nous améliorer en informatique, plus précisément en programmation, nous souhaitions le faire de nous, principalement à l’aide de nos connaissances.

  En fin de compte on a donc réussi à créer un jeu dynamique, permettant au joueur de se mesurer a l’ordinateur au Blackjack. Le jeu n’est pas 100% complet ni parfait, puisque on n’a pas eu la possibilité d’inclure toutes les fonctionnalités du jeu. Au cours du projet, on a appris plein de nouvelles fonctionnalités dans la programmation, qui nous serviront peut-être plus tard et qui dans tous les cas nous ont enrichi. Malgré les imperfections et les obstacles, on est fière de vous présenter notre projet blackjack ( si vous souhaitez tester le jeu ou voir le programme , foncez): https://replit.com/@freetheshrimps/Blackjack#main.py