Les élèves de cinquième de la section espagnole ont créé une petite histoire avec le thème de la préhistoire. En classe, nous l’avons adaptée en une mini pièce de théâtre pour la présenter aux enfants de CP-CE1-CE2 de la section espagnole.
Alicia et Sofia, deux jeunes filles qui vivent à l’époque moderne en l’an 2025 ; elles jouaient à la maison et ont trouvé dans le garage « La machine à remonter le temps ». Sans le savoir, elles entrent dans la machine et voyagent dans le temps sans vouloir se retrouver dans le passé !
Elles ont encore leur téléphone portable qui les informe qu’elles sont arrivées au temps de la préhistoire, où elles partagent plusieurs moments avec trois habitants des cavernes, Lucia, Pepa et Pedro, qui leur font découvrir leur identité et leurs habitudes et leurs coutumes.









